Questions Fréquentes
Puis-je faire passer mon véhicule avec pellicule de protection de peinture SunTek dans un lave-auto?
Pour aider à assurer une performance maximale de la PPP SunTek, des soins et une attention périodiques sont recommandés. Évitez d’utiliser des lave-autos automatiques et des machines de lavage à pression, car ils pourraient soulever la pellicule1. Il est recommandé d’attendre 3 jours après l’installation de la pellicule de protection de peinture SunTek avant de laver votre voiture. Lavez la voiture à la main avec du savon, de l’eau et un chiffon doux, au besoin.
Puis-je cirer la pellicule de protection de peinture SunTek?
Il est recommandé de cirer pour aider à maintenir l’apparence et la protection de la surface. Pour les finis lustrés, appliquez une cire non abrasive pour voiture une ou deux fois par an. Cependant, certaines cires ajouteront un niveau de lustre à la pellicule de protection de peinture matte. Il existe sur le marché des cires pour voiture formulées spécifiquement pour les finis mats.
La pellicule de protection de peinture SunTek peut-elle être retirée après l’installation?
Nous recommandons que seul un détaillant professionnel SunTek retire la pellicule de protection de peinture SunTek. Mais s’il est nécessaire de retirer la pellicule vous-même, nous vous suggérons de suivre ces directives :
- La pellicule doit être soulevée à un angle de 45 degrés et tirée vers vous, ce qui entraînera le décollement de l’adhésif
- Ne pliez pas la pellicule sur elle-même et ne la déchirez pas, car cela pourrait laisser de l’adhésif sur la surface du véhicule
- Dans les climats plus froids, il est recommandé d’utiliser une machine à vapeur pour contribuer à assouplir la pellicule et l’adhésif pour le retrait.
SunTek vous encourage fortement à consulter un détaillant SunTek pour le retrait de la PPP sur la peinture originale.